La naissance d'une entreprise à la carte

Le «  future of work » ne consiste pas à ériger un nouveau standard, mais à créer des entreprises où chacun trouve sa place quelque soit sa personnalité.

Comment créer l’entreprise que tout le monde a envie de rejoindre ? 

L’univers des possibles n’a jamais été aussi ouvert, comment choisir la bonne solution pour le leu grand nombre ? La succession des modes managériales nous a déjà montré l’échec d’une telle approche, à chaque fois une nouvelle méthode, une nouvelle façon de faire remplace la précédente, dans l’espoir que cette fois-ci ça fonctionne.
Avec le travail hybride les entreprises s’arrachent les cheveux, quelle règles, pour qui comment ? Et s’il existait une autre façon de faire ?
Et si on y mettait tous un peu du sien ? L’émergence d’une entreprise à la carte c’est ça qui représente l’avenir du monde du travail.
L’humain, facteur clé de compétitivité

Et si le digital n’était pas la principale menace qui pèse sur les entreprises ? La menace de la penuerie de main d’oeuvre est en réalité un danger bien plus imminent. Que faire sans talents ? Comment se transformer sans les individus ?  La question de comment recruter, former et fidéliser le nouveau collaborateur 2.0 doit devenir le chantier prioritaire.

David vs Goliath : et si l'employé avait le pouvoir ?

Miser sur la force vive de l’entreprise, c’est se structurer et s’organiser en tenant compte du potentiel et des envies de chacun. De l’entreprise toute puissante à l’émergence du salarié. roi et si on arrêtait les frais ? Comment prendre en compte les attentes individuelles pour garantir un épanouissement et  structurer une équipe efficace qui délivre les résultats attendus ?

Le bien-être en entreprise, une histoire de karma

« Les managers sont mauvais », « Il ne fait pas bon de travailler dans les entreprises », « je ne trouve pas de sens au travail »… et si vous étiez simplement sur votre chemin karmique ?

Et si vous étiez les prochains ?